Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 11:03

Enfin!

    Aprés une longue période de doute, durant laquelle je voyais tous mes collègues ne jurer que par le "blog", je me suis enfin décidé à créer le mien.
    Pourquoi avoir attendu si longtemps?  Et bien je n'étais pas convaincu de la flexibilité du design . Je savais qu'il était possible de mettre en place son propre graphisme, via une CSS, mais je ne savais pas jusqu'à quel point. C'est en m'entrainant sur le blog de Sophie LETA (illustratrice,  http://sophileta.over-blog.com/ ) que je me suis rendu compte qu'on pouvait aller assez loin ( et faire plaisir à quelqu'un qui galérait à changer son design ).

Finalement le blog est un bon compromis, facile à mettre à jour, complet et gratuit, il est bien référencé et il est possible de connaître les statistiques: nombres de visites, qui, quoi, où, quand...

Un portfolio simple est efficace en somme, loin des heures de codes qu'il aurait fallu taper pour mettre en place un tel outil.

    Alors comme j'ai déjà rempli les albums d'illustrations que la plupart des gens qui vont visiter ce blog connaissent déjà ( via Baywin, http://www.baywin.net/Forum/index.php), je vous présente aujourd'hui un extrait d'un livre qui va bientôt voir le jour.
    C'est sous la tutelle de Rémi Kerfridin (Illustrateur, Editeur, http://www.extreme-eden.com) que nous avons réalisé un ouvrage sur la ville de Toulon.
    Le livre invite le lecteur à redécouvrir la ville au travers de subtilités et détails historiques qui font tout le charme de l'agglomération.
    Entre histoire, tourisme, architecture et illustration, c'est un nouveau regard que vous poserez sur Toulon aprés avoir lu la quasi centaine de pages qui constituent ce "guide" et contemplé les trés nombreuses aquarelles de Rémi Kerfridin.

    Les premières pages sont agrémentées de mes dessins "dans le style de", reprenant des effets de gravures du 19e, de vitraux et autres styles artistiques, le tout réalisé à l'acrylique.


gravure.jpg




Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Un blog c'est bien, au moins tu pourras dire des tas de conneries! Cool le bouquin, "dans le style vitrail" c'est celui qui déchire le plus sa gaine!
Répondre