Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 08:13

 

 

Voici ma deuxième victime, une Peavey V-Type, la guitare de mes rêves quand j'avais 16 ans ! Maintenant elle ne vaut presque plus rien et je l'ai dégotté à un prix défiant toute concurrence en parcourant les petites annonces. Cette fois-ci j'ai opté pour un graphisme peut être plus convenu mais aussi plus approprié à ce type de support.

 

Etape 1 - La guitare:

 

La voici, elle est belle n'est-ce pas?

Peavey-1

 

Etape 2 - Le motif

 

Une tête de mort, des arabesques, quoi de mieux?

 

Peavey-2

 

Etape 3 - L'incrustation

 

Pour voir si ça va bien rendre une fois sur la guitare

 

Peavey-3

 

Etape 4 :  Décalcage et masquage du motif, peinture et déscotchage.

 

Désolé, pas de photos, j'ai oublié. Pour expliquer simplement: J'imprime le motif que j'ai dessiné. En utilisant du papier carbone, je décalque le motif sur la guitare préalablement recouverte de scotch de masquage. Ensuite je prends un cutter et je détoure tout (un sacré boulot !). Après quoi je déscotche toutes les parties blanches et je passe de la bombe de peinture rouge en dégradé. Ensuite on déscotche tout le reste et voilà le résultat :

 

Peavey-4

 

Etape 5: Remontage de la guitare, cordes, micro etc

 

Et voici le final:

 

Peavey-5

 

Peavey-6

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Vraiment du bon boulot !<br /> Et pour les Peavey V-Type, ils ont une bonne réput pour leurs amplis :)<br /> Par contre, j'avoue que je préfère le loup que tu avais fait sur l'autre :)
Répondre
J
<br /> <br /> Ah marrant ça, autour de moi c'est plutôt la tête de mort qui remporte les suffrages<br /> <br /> <br /> <br />