Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 13:15

Pas mal de choses à montrer depuis le temps.

Pour commencer voici quelques extraits de Wrestling Storm, le gros projet avec lequel je vous bassine (gentiment) depuis quelques temps. Pour aujourd'hui seulement quelques images. Ce sont celles qui on été publiées en avant première par la boîte qui développe le jeu, Digiworks, le reste étant toujours confidentiel. Encore 40 autres à venir !

Artemis.jpg

Lucha-Alba.jpg

magicien.jpg

theKing

 

On continue avec la jaquette du tout premier album du groupe jurassien M. Pink

Pour la petite histoire, quand on était ado, on avait un groupe ensemble avec Anthony, le batteur de M. Pink. Puis je suis parti des contrées jurassiennes pour continuer mes études et lui est resté dans les montagnes pour se focaliser sur la musique. Après avoir pas mal tourné avec The Washing Machie Cie, il a monté son studio d'enregistrement au Frasnois et revient aujourd'hui avec un nouveau groupe que voici.

Il s'est souvenu de son vieux copain Jo au moment de choisir qui allait faire l'illustration du cd, et c'est donc avec grand plaisir que je me suis attelé à la tâche !

Le brief de départ était assez libre et sympa, il s'agissait essentiellement de faire apparaître une voiture type Dodge Charger et la tête des gars du groupe au dessus, le tout dans une ambiance d'affiche de film des années 70/80.

Après s'être mis d'accord sur certains aspects graphiques, voici le résultat final:

Recto (cliquez pour agrandir):

Jaquette-Recto-Web.jpg

 

Verso (cliquez pour agrandir):

Jaquette-Verso-Web.jpg

Et en bonus, les recherches de la voiture, pour voir un peu de quoi on est parti:

 

(Cliquez pour agrandir)

croquis1-web.jpg

pinkmobile2-ailes-Web.jpg

pinkmobile-web1.jpg

 

Sinon on a bien bossé avec la société 2MTS (je vous avais déjà montré quelques trucs ici). Il s'agit de divers roughs de décors, le tout fait assez rapidement (échéances très très courtes, quelques nuits blanches au compteur), vous m'excuserez donc pour certains raccourcis, notamment les arrière-plans en montage photo etc. Après tout, il ne s'agit que de roughs, alors ça passe (et puis je n'avais pas le choix !).

Voici quelques extraits:

- Propositions de décors (cliquez pour agrandir):

bureau-Web.jpg

banquise-web.jpg

asie-web

oceanie-Web

afrique-web

amerique-web

Et quelques roughs au crayon (je ne montre pas tout, y'a quelques concepts confidentiels):

(Cliquez pour agrandir, encore !)

Grenier-web

Jungle-web

Ours-web

renversant-Web

Panneau-Dickens-web

 

Et on termine avec la classique rasade d'illustration pour les cartes de jeu Eredan ITCG:

Allez, je le vous le répète une dernière fois pour être sûr: cliquez bien sur les images pour les agrandir !

Pénombre:

Penombre2.jpg

Remporter le contrat:

Remporter-le-contrat-couleu

Gagner par la ruse:

Gagner-par-la-ruse-BD.jpg

Baston:

Baston-BD.jpg

Main de l'empire:

Main-de-l-Empire-BD.jpg

Forces combinées:

ForcesCombinees-BD.jpg

Retour à la terre:

Retour-a-la-terre-BD.jpg

Force de nos ancêtres:

force-de-nos-ancetres-BD.jpg

Poudre à gratter:

poudre-a-gratter-BD.jpg

Bombe artisanale:

bombe-artisanale-BD.jpg

Transmettre son savoir:

transmettre-son-savoir-BD.jpg

Ouverture:

Ouverture-BD.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
elles sont trop cool tes recherches pour la bagnole !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gus, c'est le pied de dessiner des caisses comme ça !<br /> <br /> <br /> J'ai des dizaines de magazines et pas mal de bouquins sur les bagnoles des année 40/50, c'est une vraie passion, d'ailleurs faudrait bien que j'en dessine plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ouverture : Je suis sure que ça doit t'éclater de dessiner des scènes pareilles, petit pervers!<br /> <br /> Sinon J'aime boucoup tes rouhgs au crayon, surtout le dernier avec Dickens, ça change de te voir dans ce genre d'ambiance!
Répondre
J
<br /> <br /> Ouverture? oui encore plus quand on voit vraiment les filles toutes nues<br /> <br /> <br /> Des dessins comme celui de Dickens, c'est au gré de la commande, je pense que j'en ferai difficilement tout seul sans qu'on me demande rien :D. Cela dit après avoir fait quelques recherches pour<br /> ce dessin, j'ai acheté deux bouquins de Dickens pour découvrir, j'en ai encore jamais lu, ça a l'air sympa<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'allais poser la même question si c'était du catch et tes dessins j'avoue donne envie pour le jeu ^^<br /> En tout cas il y a pas à dire, quand tu fais une mise à jour, tu te fou pas de notre gueule lol !<br /> Cela fait plaisir aux yeux ^^ Un coup de coeur pour les minettes du catch (bah quoi on se refait pas lol) et pour la pochette d'album. Et d'ailleurs, j'apprécie de plus en plus ce genre de pochette<br /> pour les albums, on revient à une mode que j'apprécie (Dans le genre éviter de mettre forcément les gueules du groupe en photo >.>)
Répondre
J
<br /> <br /> Ahah oui oui c'est bien du catch. Je ne sais pas à quel point je peux réveler les détails du jeu, donc je préfère rester vague pour l'instant ;). Merci pour ton commentaire en tout, on s'est bien<br /> amusé sur la pochette du cd<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe boulot, bravo! "wrestling" ca va être un jeu type catch non?
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tout à fait, je n'en dis pas plus pour l'instant ;), merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />