Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 12:21

Cette fois-ci c'est une vidéo d'une illustration faite avec Paint Tool Saï, un excellent logiciel de dessin que je vous recommande chaudement: simple, pas cher, facile à utiliser, très léger et très peu gourmand, il ne garde que ce qui est bon dans photoshop et gagne en finesse et en souplesse.

Comme je ne savais pas trop quoi dessiner comme personnage, j'ai fait un métalleux (un "hardos" pour les plus vieux d'entre vous, ça vous parlera peut être plus :p). J'ai voulu lui donner un côté Thrash metal mais avec des couleurs sympathiques et harmonieuses (il aurait été tout noir sinon !!). C'était bien plus simple à faire que les vidéo en tradi et l'image est bien meilleure. Du coup je me suis permis de vous laisser 9 minutes de vidéo pour profiter un peu des étapes. 

Notez que j'ai particulièrement forcé sur l'anatomie au début, en effet j'essaye de mettre à jour mes connaissances dans ce domaine (Il était temps !) et la video est un moyen sympa et motivant d'appliquer tout ça. 

 

Le personnage final:

metalleux-web.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Sympa, merci pour cette précision sur l'anatomie, je galère toujours un peu pour les bras et pour mettre tout ça en place mais du coup des premières secondes de ta vidéo ça a fait illuminatiiiiiiiiion :)<br /> Plutôt cool du coup je vais pourvoir essayer d'appliquer ça (deux ans sans dessin, on perd en fait ^^)
Répondre
H
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Merci.
Répondre
W
Myself being a Artist i find this site very much appealing and a good time pass and to develop my hobby after 4 years. Work had kept me busy all this long. now i found something to relief my stress. this video and the sketch is just too good. looking for more. i need some help . Hope you guys help me out when i upload my own sketches and videos.
Répondre