Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 14:21

Cet été, alors que, comme chaque année, je m'attendais à glander faute de travail (période creuse oblige), on m'a proposé de participer à une sélection pour devenir illustrateur pour le jeu "Eredan".

Alors déjà je me suis renseigné: Eredan, jeu de cartes à collectionner en ligne, édité par Feerik. Plutôt cool comme univers, je fonce ! J'ai pleuré quand j'ai vu le niveau de certaines illustrations et j'étais vraiment persuadé que ça le ferait pas (mais sincèrement hein !), d'autant qu'on était pas mal à y prétendre. Bref, je me suis arraché les cheveux pour sortir quelque chose de pas trop dégueulasse et bonne surprise: ça l'a fait ! 

Du coup depuis, une bonne partie de mon temps est accaparée par la réalisation d'illustrations pour ce jeu. 

J'en ai réalisé 22 à ce jour, il y en a encore qui attendent et je ne peux à ce jour ne vous en montrer que 17 (c'est déjà pas mal). Y'a du bon et du moins bon, mais globalement ça reste bien sympa à faire.

Voici donc le fruit de pas mal d'heures de boulot, globalement dans l'ordre chronologique:

1. Anéhantissement (pas de faute d'orthographe, c'est volontaire, c'est un nom dans le jeu)

Anéhantissement-BD

2. Détruire l'inhumain

Detruire-L-inhumain-BD

3. Dérober l'ombre

Privée-De-Son-Ombre-BD

4. Rage

Rage-BD

5. Partir en vrille

Partir-en-vrille-BD

6. Paradoxe Temporel

Paradoxe-temporel-BD

7. Infiltration

Infiltration-BD

8. Même Pas Mal !

Même-Pas-Mal-BD

9. Mentalisme

Mentalisme-BD

10. L'épreuve du Pont

Gardien-du-pont-BD

11. Rafale Temporelle

rafale-temporelle-BD

12. Bonne Fortune

bonne-fortune-BD

13. Accomplir son Destin

Coupe-sacee-d'avalonie-BD

14. Triomphe

triomphe-BD

Et quelques personnages dont je me suis occupé intégralement du design:

15. Sylphide

Sylphe-BD

16. Panthère Zil

panthere-couleur-3

17. Lion du Temple

lion-couleur

Désolé, pas de détourage, malgré le format PNG, car visiblement, overblog compresse et transforme les png en infâmes tas de vomi pixellisés

A bientôt pour la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tout à fait, l'école est finie.<br /> Je suis l'un des rares à ne pas avoir terminé mon film, et plus le temps passe, moins la motivation de le finir vite reste.<br /> Je le finirais mais je prendrai le temps de m'y mettre bien.<br /> Sinon je suis à la recherche de taff sur Angoulême.<br /> J'ai passé un test la semaine dernière je croise les doigts.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hey ça fait un moment que j'étais pas retourné sur ce blog. Ravi de voir que t'es productif, et qui p^lus est avec de la qualité. Félicitations pour ta participation à Eredan. Je connaissais pas,<br /> mais ça a l'air sympa au niveau de l'univers.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faust ! Je réponds pas toujours mais je lis bien les commentaires. Merci de passer déjà ! J'ai ramé cette dernière année à sortir 3 dossiers bd pour que dalle, un peu long à expliquer mais bref,<br /> Eredan ça permet de s'activer depuis cet été et ça m'éclate bien!<br /> <br /> <br /> C'est pas forcément des univers que je maîtrisais à la base mais ça m'entraine beaucoup à tenter d'autres trucs et ça c'est cool.<br /> <br /> <br /> Tu fais quoi de beau, t'as fini ton école d'animation?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui il y a du tres bon, félicitations pour ce projet!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Céherbéhère !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui le gros pb d'overblog !<br /> En tout cas cela péte et je trouve qu'il y a une petite touche de dessin manga dans tes illustrations et ce n'est pas pour me déplaire !<br /> Bonne couleur, bon boulot, comme d'habitude ^^<br /> Cela fait plaisir de voir tout ce que tu as fais.<br /> Faudrait que tu viennes en mettre quelques unes sur le forum cela fait longtemps :p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La touche manga est directement liée au style général du jeu. En fait la plupart du temps on reprend le design des personnages existants pour les mettre en scène selon la demande. Y'a une part<br /> d'influence. Mais c'est un super exercice, ça fait bosser le dessin et surtout c'est du boulot sympa à faire et régulier, et ça c'est vraiment cool !<br /> <br /> <br /> En tout cas merci Fauve ;)<br /> <br /> <br /> <br />