Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 15:31

Pas vraiment rock'n'roll comme morceau, quoique, ça dépend de la définition qu'on en a ! C'est le titre d'un des thèmes de la B.O de Pirates des Caraïbes (à écouter ça va de soi) et ça colle bien à la série de cartes que je vous présente aujourd'hui. C'est sûrement la dernière fournée que vous verrez d'ailleurs...pour 2011. ;) (ooooh qu'il est coquin)

1. Relancer la machine

relancer-la-machine

2. Eletrochoc

Electrochoc

3. Fais parler la poudre !

Faire-parler-la-poudre

4. Faire front

faire-front

Et c'est donc avec un total de 42 cartes que je termine 2011. Vous n'en avez vu que 39, 3 autres restent à sortir, ça fait un sacré bout de temps que je les ai finies mais le module dans lesquelles elles devaient apparaître a tardé à voir le jour.

Faut bien avouer que sur 39 cartes, le niveau des illustrations est variable (ça dépend de la complexité de la demande, ou de l'affinité qu'on a avec le thème abordé) mais globalement je suis très content de cette collaboration. J'ai été confronté à des difficultés de demande et de timing que je ne connaissais pas encore, un rythme et une exigence qui m'ont permis de franchement m'améliorer et de me dépasser sur presque à chaque carte.

Comme certains l'ont ressenti c'est un vrai bonheur à faire. Quand j'étais gosse, j'aurais jamais imaginer qu'on puisse travailler en s'amusant, j'ai encore du mal à faire la part des choses (ce qui fait que je passe parfois trop de temps sur les cartes) mais je m'estime sacrément chanceux et surtout honoré de faire partie d'une équipe d'illustrateurs de cette trempe. Je sais pas si vous avez pris le temps d'aller voir les sites des autres intervenants, le niveau est très élevé (cliquez ici). Ca pousse à toujours être à fond et à donner le meilleur. Bref je suis bien content !

J'en profite pour remercier Igor grâce à qui c'est possible, que j'avais en contact anciennement chez Milan et qui m'assiste au quotidien (et d'autres illustrateurs) sur la gestion des cartes.

Bon j'ai souhaité joyeuses fêtes la dernière fois parce que je pensais pas revenir entre temps, alors je le refais pas (une fois c'est déjà de trop !)

Rendez-vous début janvier pour d'autres illustrations ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
aaah, la BO de Pirates des Caraibes! Jolie série, tes nanas sont décidement bien à poil! :D
Répondre
Z
Bonne année, Merci pour les illustrations de 2011.<br /> Il y a eu du niveau ;-)<br /> On voit aussi l'évolution du dessin entre Anehantissement (les bras sont quand même un peu space) et une Aura Glaciale ou une Neutralisation (J'ai aussi un faible pour Fais parler la poudre !), on<br /> voit bien que l'exercice de style a permis une évolution du trait et de l'aisance dans le dessin.<br /> J'espère que nous autres, joueurs d'Eredan, auront le plaisir de retrouver tes talents en 2012.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Zurga !<br /> <br /> <br /> Vous verrez un peu moins d'illustrations pour la première partie de 2012, j'ai un autre boulot qui va prendre une bonne partie de mon temps, mais je continue quand même Eredan, à petite dose ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai aussi Crysse dans mes contacts Flyckr ^^"<br /> Car son nom me disait quelques choses !<br /> En tout cas pour les dessins, j'ai un coup de coeur pour la troisième !!!
Répondre
F
Ouai je suis un gros Geek !
Répondre
C
Pour Franck Tourneret… le monde est décidément petit ! En contact sur flickr :)
Répondre
J
<br /> <br /> Franck est...partout !!!<br /> <br /> <br /> <br />