Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 06:23

Ca faisait un moment que je voulais le faire! Ca paraissait facile sur le papier mais en fait c'est une véritable galère... Mais j'ai un mérite, c'est que c'est de la vraie peinture, du traditionnel, et ça c'est moins courant que le digital.

Mais ça n'est qu'une première, c'était pour me faire la main, j'espère faire mieux la prochaine fois. Maintenant je sais qu'il y a pas mal de choses à éviter, par exemple tourner la feuille tout le temps pendant le process (!). L'autre gros problème est que la vidéo est relativement longue, ça c'est très dur à gérer, faudrait peut être le refaire sur un dessin plus simple, en noir & blanc par exemple. Si j'avais accéléré encore plus, vous auriez tout vomi votre déjeuner. N'hésitez pas à utiliser les raccourcis situés dans la description (on clique sur les temps et ça amène direct à l'étape).

J'ai essayé de mettre de la musique relativement écoutable et adaptée au thème, histoire de pas trop s'ennuyer pendant le visionnage. 

Je me suis basé sur cette image: lien. C'est une Mercury Monterey de 1954. Je voulais faire un vieux panneau façon garage old school, avec un rendu assez vintage à l'acrylique. A la fin j'ai fait les petit pinstriping sur illustrator puis je les ai transféré avec du papier carbone comme pour la première étape.

Prochaine fois, vidéo de custom sur guitare !

Voici la vidéo:

 

 

et le dessin final pris en photo (cliquez pour agrandir):

car-drawing-painting-mercury

 

Pis tant qu'on y est, le croquis (cliquez pour agrandir):

car-sketch-mercury.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et beh, tu me donnes envie tiens, reste plus qu'à me dégotter une webcam à 50 balles et roulez jeunesse! :D
Répondre
C
pb technique pour accéder à la vidéo, mais le final est tres classe, bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci CRBR. Comment ça se fait que tu n'accèdes pas à la vidéo? Elle ne s'affiche pas du tout ou elle buggue quand tu cliques sur play? Tu penses que ça vient de chez toi ou bien c'est mon<br /> intégration qui va pas?<br /> <br /> <br /> <br />