Me contacter

jonathan.aucomte@gmail.com

06.03.91.69.15

Suivez-moi aussi sur :

Deviantart  Twitter  Youtube        

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 08:10

Petite explication:

presque toutes les images du blog étaient enregistrées sur un serveur "cadeau" fourni par mon FAI. Comme ça n'arrête pas d'être racheté ces trucs là, fatalement, à un moment ils ont fait le ménage, et ils ont carrément supprimé le serveur. J'ai manqué de courage pour rééditer les liens j'avoue (ainsi que le design) et je me suis largement consacré à d'autres trucs: mon dossier bd par exemple, envoyé chez les éditeurs d'ailleurs. J'attends donc et je m'occupe du blog pendant ce temps.

Et puis en discutant avec Kévin Mandrick, chercheur d'or (sisi !) et créateur du site référence www.chercheur-or.com, je me suis rendu compte que le blog pouvait apporter des trucs vraiment très cool. On a été conviés à un stage d'orpaillage dimanche et c'était génial, on a appris plein de trucs, on a passé un bon moment et surtout...on a trouvé de l'OR ! Pas du tout de quoi faire fortune, d'ailleurs les orpailleurs chevronnés l'expliquent bien: on ne s'enrichit pas avec cette activité. Par contre, la pratique est vraiment marrante, et c'est assez enthousiasmant de voir toutes ces petites paillettes au fond de la batée après avoir trimé pour dégrossir les gravats. Tout ça grâce à un dessin de chercheur d'or posté ici

C'est donc motivé que j'ai réédité tous les liens depuis la première page (vraiment motivé quoi!) et que j'ai changé le design comme vous l'aurez constaté (du moins j'espère).

J'ai évidemment pas mal de choses à montrer depuis le temps, mais je vais commencer par la dernière commande de Milan pour leur magazine "Mixman" (pour les 4 à 8 ans). Il s'agissait de faire un plateau de jeu pour la double page centrale, avec deux sorciers qui s'envoient des pouvoirs magiques dans la face sur un fond fantastique. Pas forcément mon domaine mais j'ai pas mal travaillé sur la recherche, j'ai crobardé un moment avant de me lancer. J'ai également pris des photos comme pour les cowboys, mais Rémi, la star des clichés, refuse que je les colle sur internet tellement elles sont ridicules ahah. On dirait qu'il a lancé des pouvoirs magiques toute sa vie tellement il le fait bien.

Technique: acrylique puis un peu d'aéro pour atténuer l'arrière plan. Brosse à dent pour faire les splashs des vagues.

Le crobard (un clic sur l'image pour afficher en plus grand):

sorciers-croquis.jpg

 

 

La peinture (un clic sur l'image pour afficher en plus grand):

finalCouleurPhoto.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> putain tu claques même dans des trucs comme çà! et merde pour ton projet BD ;)<br /> <br /> sa fait longtemps qu'j'ai plus de nouvelles, sa fait plaisir d'en avoir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La classe ce nouveau design de ton blog, j'aime beaucoup la bannière !<br /> Et sa fait plaisir de te voir dans un autre domaine que la musique et autres pour le dessin !<br /> J'espère que tout ce passe bien pour le mieux près de chez toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre